Projets réalisés

Le menu sur la droite contient une sélection des projets récemment terminés. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de détails sur ces projets. Les clients sont également heureux d’être contactés si vous souhaitez en savoir plus sur la qualité impressionnante de notre travail.

Bibliothèque sur mésure équipée lumières LED, Cologny, Genève

Nous avons installé une bibliothèque sur mésure dans une alcôve pour un client qui voulait un design moderne. Nous avons suggéré montants extérieurs et intérieurs épais ainsi que des lumières LED. Le design a également intégré un espace pour s’asseoir en dessous de la fenêtre.

Custom Oak Walk In Wardrobe, Arzier, Vaud

Our clients wanted a natural wood finish walk in wardrobe for the master bedroom. The design comprised six units total in total : four with hanging space & soft close drawers and two shelving units. The shallow shelving unit facing the door has a sliding mirror. The design maximised storage within a small room. Ambient LED lighting was installed to provide a pleasant indirect source of light.

Placards sur mesure, Crozet, France

Nos clients avaient un espace inhabituel et mal éclairé dans leur hall d’entrée qu’ils voulaient utiliser de manière plus efficace. Nous avons proposé le placard final que vous pouvez voir dans les photos ci-dessous qui a contribué à faire bon usage de l’espace limité et qui augmente aussi l’espace de stockage, sans compromettre la luminosité de l’espace.

Buffet style Jaime Hayon, Confignon

Notre client voulait un buffet moderne inspirée par le designer de meubles à Barcelone:  Jaime Hayon. Nous avons développé ensemble une conception qui prend des references de son travail. Blanc brillant fini, jambes tourné et laqué, détails d’acajou sur les tiroirs interieures, plateau en verre gris tenté dans la masse.

Table de balcon en ipé, Servette, Genève

Petite table de balcon conçu pour permettre 2 personnes à dîner en confort mais, aussi, la forme ovale offre la possibilité pour souper à 4. Le client voulait un bois riche, sombre et durable. Ipé semblait une recommandation logique. Il a un beau couleur foncé et des grains riches et intéressant. C’est aussi un bois très résistants pour une utilisation en extérieur.

Bureau vieux chêne et verre, Eaux Vives, Genève

Bureau design moderne utilisant vieux chêne récupéré d’une grange dans le canton de Genève. Notre client a commandé un projet de bureau écologique en utilisant du bois récupéré, dans ce cas, l’origine de la chêne est de la démolition d’une grange locale. Le style demandé était pour un mélange des aspects rustiques (vieux bois texturé) et des équipements modernes (fixations et poignées en acier inoxydable et plateau en verre).

Podium & meubles, Geneva International School, 26’000 CHF, Pregny-Chambesy campus.

Notre plus grand projet à ce jour. L’Ecole Internationale de Genève voulait un podium pour l’espace central ouvert sur le campus de Pregny ( enfants âgés de 4 à 6 ans). Le design a été conçu pour être utilisé principalement comme un espace d’éducation pour fournir aux enseignants une zone plus intéressant et varié à utiliser. Il permet également aux petites productions de théâtre à la fin de chque trimestre. Finition en érable avec 8 pièces de mobilier mobile.

Sideboard en chêne, Champel, Genève

Nos clients ont réfléchi à la conception avant la commission d’un sideboard pour leur salon. Leurs exigences ont compris bois massif : chêne européen,  quatre portes (deux coulissantes et deux standards avec charnières) mais sans poignées pour un look moderne. Les dimensions étaient spécifiques et ont dû accueillir leur système hi-fi haut de gamme d’un côté ainsi que des livres / cd ‘s etc sur l’autre. Ils voulaient finition huilé pour faire ressortir les qualités naturelles de ce beau bois. Enfin, le meuble doit offrir la possibilité d’être démontable quand ils déménagent.

Meubles de cuisine sur mesure, Genève

Unités de cuisine fabriqué sur mesure pour remplacer un vielle unité dans un mauvais état. Plan de travail en Noyer Butcherblock et façades brillant rouge foncé, poignées nickelé.

Eco Platform Bed, Arzier, Vaud

Nos clients voulaient un lit plate-forme écologique pour la chambre de leur fils. Une construction naturelle en bois massif était demandé et l’utilisation de colles et finitions avec très faible quantité de COV (Composés Organiques Volatils). Les bois massif utilisés ont tous l’accréditation FSC et ils sont feuillus indigènes: cadre de lit et l’échelle construite avec chêne français; étagère en hêtre suisse. Nous avons utilisé des huiles naturelles pour la finition et la peinture blanche à base d’eau du bois et de l’éco-ligne sur la face inférieure visible. Bois massif naturel fait un matériau idéal pour la fabrication de meubles, si vous êtes préoccupé par les niveaux de COV dans votre maison, article intéressant ici sur le site Web US Environmental Protection Agency: http://www.epa.gov/iaq/voc.html

Etagères murales, le rangement tendance !, Eaux Vives, Geneva

Nos clients voulaient étagères murales de fortes épaisseurs en chêne rustique, mais aussi un style “flottant” (ie pas de supports visibles). Nous utilisons une construction de boîtier pour obtenir cet aspect qui réduit considérablement le poids (et le coût) par rapport au bois massif.

Ipe Deck, Veyrier, Genève

La terrasse commandée par notre client à Veyrier comptait 35 mètres carrés, destiné à remplacer un étang fatigué devant la maison. Le client avait un esprit ouvert pour la choix du matériel, nous avons fourni quelques échantillons et ell a choisi Ipé. L’Ipé un beau bois dur qui demande treès peu d’entretien, c’est très résistant et nous le recommandons fortement pour les terrasses extérieures. Le cadre traitée de haute qualité repose sur une base compacte et dalles de béton.

River Coffee Table, Collonge sous Saleve, France

Photos de notre récente commission pour une table basse “style rivière” inspiré par les dessins de Greg Klassen. Pieds en Sipo, écartement de panneau noir teinté dans la mass et plateau en chêne. 10mm verre trempé float clair.

Meuble de salle de bain en sipo, Grand Saconnex, Genève

Étagères de salle de bains en sipo, style simple et moderne.

Table à diner ronde, Champel, Genève

Table ronde en chêne massif, 150cm de large, pieds amovibles en chêne massif. 3ème couche d’huile appliquée et poli, presque prêt pour la livraison.

Meuble de lavabos, Vernier, Genève

Petit mais parfaitement formé. Teardrop meuble lavabo en jatoba. Notre client voulait un petit meuble de rangement pour soutenir un lavabo de forme différente. Un aspect important pour elle est que la conception et les matériaux se distinguent et un peu hors normes. Nous avons proposé une forme sculptée en jatoba.

Placard sur mesure, façadses brillants, Collex Bossy, Genève

Nos clients voulaient un placard sur mesure pour améliorer un espace leur salle de jeux sous-sol. Le dimensionnement des armoires devait accueillir un réfrigérateur et congélateur tout en offrant une grande quantité d’espace de stockage supplémentaire. Nous avons conseillé PVC blanc stratifié pour les unités qui est très résistant à l’usure et à haute brillance des façades de portes pour maximiser la luminosité. La finition à haute brillance que nous commandons est un produit autrichien de haute qualité, il a un look très moderne et est extrêmement résistant.

Table haute de cuisine, Acacias, Genève

Notre client souhaitait une bonne qualité, mais également peu coûteux table haute pour la cuisine. Nous avons suggéré contreplaqué de bouleau avec le chant profond en chêne. La table a reçu un ponçage à grain fin avant une finition huile de lin durable. Le client a également voulu jambes amovibles de sorte que la table est facile à démonter si jamais elle déménage et la hauteur à 90 cm.

Terrasse, Prilly, Vaud

Une terrasse de 38 mètres carrées sur trois niveaux qui descende au jardin doucement de l’arrière de la maison. Le client a choisi un bois magnifique, Ipe de l’Amérique du Sud. Cadre en sapin et fondation en béton.

Marche en jatoba, Bellvue, Genève

Nos clients à Bellevue, Genève, voulaient marches de bois pour remplacer la moquette fatiguée dans leur maison nouvellement achetée. Nous avons fourni plusieurs échantillons de bois appropriés pour une zone à fort trafic comme les escaliers et les clients ont fait un magnifique choix de Jotoba.

Bureau pour Compositeur de musique, Acacias, Genève

Un compositeur de musique pour films nous a demandé un bureau de haute qualité où il pouvait travailler et qui pourrait aussi tenir toute la technologie nécessaire pour son métier avec un panneau de verre qui lui permet de voir le clavier du piano ci-dessous. Bureau en sipo, armoires en jatoba, panneau de verre trempé.

Local de pause & Bureau, Cabinet Dentaire, Eaux Vives

Notre client, un cabinet dentiste aux Eaux Vives, voulait moderniser et d’améliorer la salle que ses collaborateurs utilisent comme local de pause et bureau. Nous avons proposé une conception avec casiers et un bureau avec étagères et stockage conçu spécifiquement pour les besoins. Le principal matériel est panneaux de fibres teinté dans la masse qui a un aspect saisissant et moderne tout en étant résistante à une utilisation régulière.

Table basse en chêne, Genève

Chêne table basse avec une base de tissu qui correspond au  matériau du canapé.

Armoire sur mésure, Les Crets, Genève

Notre client voulait un placard de style moderne pour maximiser l’espace de stockage dans leur studio. Nous avons suggéré finition à haute brillance pour 3 portes et une quatrième porte miroir pour maximiser la luminosité. L’agencement intérieur inclus deux lifts pour habits qui assure une utilisation maximale de l’espace interne.

Cheminee en vieux bois, Collonges sous Salève, France

Cheminée rustique, Collonges sous Salève, France. Nos clients voulaient un cheminée rustique. Nous avons suggéré vieux bois (poutres en chêne récupéré de la démolition d’un grange) ce bel bois offre un effet final texturé avec beaucoup de caractère.

Whiskey & CD cabinet, Genève

Nos clients disposent d’un grand collection de whisky (plus de 50 bouteilles) et CDs. Ils étaient donc à la recherche d’un cabinet qui pourrait cacher les CD, mais les rendre facilement accessibles tout en même être capable de montrer facilement la collection de whisky considérable . La conception que nous avons créé utilise bien l’espace disponible, était au ras du canapé et toujours ne gêne pas l’accès à une armoire sur la gauche.

Table de balcon en tek & chene, Genève

La petite taille du balcon de nos clients les a poussé à chercher une solution flexible qui permette 4 personnes à dîner mais, en même temps, peut être replié quand ils n’avaient pas besoin. Nous avons proposé une solution de deux parts, une table classique et la deuxième partie plie contre le mur extérieur du balcon quand ils n’avaient pas besoin. Les bois choisi est chêne et teck.

Pan de bloc, Genève

Nos clients voulaient un pan de bloc chez eux dans le salon (petit salle de grimpe pour entrainement). Nous avons proposé des panneaux en chêne avec support de cadre en sapin, incliné à 30 degrés, pour l’entraînement à l’escalade. Pour stabilité la structure est fixé avec ancrages fortes dans le béton du plafond. Quatre étagères étaient installé sur la gauche (cote ouverte) et à droite laisse un endroit pour stocker les crash-pads.

Terrasse en bois, Genève

Notre client souhaitait changer le style de son balcon qui avait un air un peu fatigué. Nous avons proposé une terrasse de sapin rendait l’espace plus  accueillant. Le choix du bois est lisse et confortable quand on marche pieds nus.

Meuble de bureau, Genève

Petit meuble de bureau sur mesures avec roulettes.

Table à langer, les éscaliers enfants et le stockage, Gland, Vaud

Notre client, une crêche à Gland, souhaitait une solution pour une table à langer qui utilisait bien l’espace disponible en ajoutant aussi un espace de stockage pour les couches. Avec en plus de petites marches pour les enfants pour réduire le nombre de fois où les éducatrices devaient soulever les enfants.

 

Copyright © 2013-2017 Woodhouse Carpentry. All Rights Reserved.

Completed projects

Custom bookcase with flush fitted LED lights, Cologny, Genève

Custom bookcase with flush fitted LED lights. We installed a modern bookshelf in an alcove for a client that wanted a design that stood out from the pre-fabricated/self assembly styles commonly available. We suggested thick exterior & interior uprights as well as LED lights. The design also incorporated a sitting space below the window.

Custom Oak Walk In Wardrobe, Arzier, Vaud

Our clients wanted a natural wood finish walk in wardrobe for the master bedroom. The design comprised six units total in total : four with hanging space & soft close drawers and two shelving units. The shallow shelving unit facing the door has a sliding mirror. The design maximised storage within a small room. Ambient LED lighting was installed to provide a pleasant indirect source of light.

Fitted Cupboards, Crozet, France

Our clients had an unusual and badly lit space in their entrance hall that they wanted to use in a more effective way. We suggested the final fitted cupboard you can see in the photos below that helped make good use of the limited space, maximised storage space as well as ensuring light and brightness were not compromised.

Hayon Inspired Side Table, Confignon

Our client wanted a modern side table with a difference. She was inspired by the Barcelona based modern furniture designer Jaime Hayon and we developed a design together that takes hints from his work. High gloss white finished, turned & spray-lacquered legs, mahogany details on internal drawers, grey glass top.

Ipé balcony table, Servette, Genève

Small balcony table designed to allow 2 people to dine comfortably although the oval shape makes supper for 4 possible. The client wanted a rich, dark & durable hardwood so ipé seemed a logical recommendation. It has a lovely colour & grain pattern and is one of the most resistant woods for outdoor use.

Recovered oak & glass desk, Eaux Vives, Geneva

Modern desk design using recovered oak from a barn in Geneva Canton. Our client commissioned an ecological desk project using recovered timber, in this case oak from a local barn demolition. The brief was for a blend of the rustic oak & modern features in the stainless steel fixings and glass top.

Stage, steps & furniture, Geneva International School, 26’000 CHF, Pregny-Chambesy campus.

Our largest project to date. The Geneva International School wanted a stage for the open central space at the Pregny Campus (child ages 4 to 6). The design was intended to be used principally as an education space to provide teachers with a more interesting and varied area to use. It also allow for small theatre productions at the end of term. Finish in maple with 8 pieces of mobile furniture.

Oak sideboard, Champel, Geneva

Our clients had given considerable thought to the design prior to the commission of the sideboard for their living room. Requirements included natural European oak build throughout with four doors: two sliding and two hinged, but without handles to give a smooth modern look. The dimensions were specific and had to accommodate their high end hi-fi system on one side as well as books/cd’s etc on the other. They wanted linseed oil finish to bring out the natural qualities of this beautiful wood. Finally, the assembly needed to be such that it could be dismantled when they move.

Bespoke Kitchen Units, Genève

Bespoke kitchen unit to replace a poorly fitting and tired looking older unit. Bespoke sizing of cabinet and drawers. Walnut Butcherblock kitchen top and high gloss dark red doors, chrome handles.

Eco Platform Bed, Arzier, Vaud

Our clients wanted an ecological platform bed for their son’s room. The brief asked for natural solid wood build throughout and use of low VOC glues & finishes (Volatile Organic Compounds). The solid woods used are all FSC accredited indigenous hardwoods: bed frame and ladder built with French oak; bookshelf in Swiss beech. We used natural oils to finish the wood and eco-line water based white paint on the visible underside. Natural solid timber makes an ideal material for furniture building if you are concerned about VOC levels in your home, interesting article here on the US Environmental Protection Agency website: http://www.epa.gov/iaq/voc.html

Floating massive oak shelves, Eaux Vives, Geneva

Our clients wanted thick rustic oak shelves but also a “floating” style (i.e. no visible brackets). We use a box construction to achieve this look which reduces the weight considerably (and cost) compared to solid timber.

Ipe Deck, Veyrier, Genève

The deck commissioned by our client in Veyrier was a 35 square metre deck designed to replace a tired pond in front of the house. This presented some minor additional work to fill the pond and ensure the foundation was solid enough to receive a deck that weighs 4.5 metric tonnes when complete. The client had an open mind as to the materiel so we provided a dozen samples and the awesome choice of Ipé was made. This is a beautiful, highly resistant & low maintenance hard wood which we love to work with and strongly recommend for external decks. The high quality treated frame sits on a compacted base and concrete slabs, it will probably last longer than the house!

River Coffee Table, Collonge sous Saleve, France

Photos from our recent commission for a River Coffee Table build inspired by Greg Klassen’s designs. Sipo legs, black fibre board spacer & oak top. 10mm clear tempered table glass.

Sipo bathroom shelves, Grand Saconnex, Geneva

Bathroom shelves in sipo built to a simple modern style.

Round Oak Dining Table, Champel, Geneva

Round solid European Oak dining table, 150cm wide, removable solid oak legs. 3rd coat of oil applied & polished, nearly ready for delivery.

Teardrop sink cabinet in jatoba, Vernier, Genève

Small but perfectly formed. Teardrop sink cabinet in jatoba. Our client wanted a small bathroom cabinet to support an unusually shaped washbasin. It was important to her that the design and material stood out from the melamine rubbish most commonly available so we suggested a sculpted shape in jatoba.

High gloss fitted cupboard, Collex Bossy, Genève

Our clients wanted a fitted cupboard that tidied up an end wall space in their basement entertainment room. The sizing of the cupboards had to accommodate a fridge and freezer as well as offering a large amount of additional storage in closed cabinets and open corner shelves. We advised white PVC laminate for the units as they needed to be hard wearing and high gloss door fronts to maximise the brightness. The high gloss finish we order is a high quality Austrian made product, has a very modern look and is extremely resistant.

High kitchen table, Acacias, Genève

Our client wanted a good quality but also inexpensive high kitchen table. We suggested birch plywood with oak trim as it has a much higher quality look and feel compared to the many laminate offerings out there. The table top received a fine grain sanding before a durable linseed oil finish was applied. The client also wanted removable legs so the table is easy to disassemble if she ever moves apartments and the height set at 90cm so it is comfortable height when sat on bar stools.

Deck, Prilly, Vaud

The deck comprises a 38 square metre area on three levels descending comfortably from the rear of the house to the garden. The client chose a beautiful South American hardwood, Ipe, and the deck was built on a solid pine frame with concrete foundation.

Jatoba stair treads, Bellvue, Geneva

Our clients in Bellevue, Genève, wanted timber treads to replace the tired carpet in their newly purchased house. We provided several hardwood samples suitable for a high traffic area like stairs and the clients made a magnificent choice of jotoba.

Music Composers Desk, Acacias, Geneva

A film score music composer commissioned us to produce a high quality desk where he could work that could hold all the technology needed for his craft with a glass panel that allows him to see the piano keyboard below. Desk top in sipo, cabinets in jatoba, tempered glass panel.

Staff Room & Office, Dentist Surgery, Eaux Vives

Our client, a dentist in Eaux Vives, wanted to modernise and improve the staff room and office. We proposed a design combining private lockers with improved & more practical storage with a larger desk set-up designed specifically for the dentists’ and administrators needs. The principal material used was dyed fibre board which provides a striking and modern appearance while also being resistant to regular use.

Oak Coffee Table, Geneva

Oak coffee table top with fabric base to match the sofa material.

Custom fitted cupboard, Les Crets, Geneva

Our client wanted a modern style fitted cupboard to maximise storage space in their studio apartment. We suggested high gloss finish for 3 doors and a fourth mirrored door to maximise brightness. The internal fit-out included click down rails to ensure maximum use of internal space.

Rustic fireplace, Collonges sous Salève, France

Rustic fireplace, Collonges sous Salève, France. Our clients wanted a rustic oak surround & mantle piece to improve an otherwise dull fireplace. We suggested recovered oak for the build and the 200 year old beams recovered from a local barn provide a lovely textured final effect with lots of character.

Whiskey & CD cabinet, Genève

Our clients have a large whiskey & CD collection so were looking for a cabinet that could hide the CDs but make them easily accessible while at the same time being able to support a considerable whiskey collection (50+ bottles). The design we came with fitted the space well, was flush with the sofa and still allowed access to a cupboard on the left.

Teak & Oak balcony table, Genève

Our clients asked us to design a flexible table solution for their small balcony that could sit four people comfortably for dinner in the summer but folded back when the full size was not required. We proposed a 2 part solution where one table was free standing and the second piece slid out and folded away when not in use. The tables were made from an oak frame with teak centre and we used a simple peg system to connect the 2 parts.

Bouldering wall, Geneva

Our clients wanted an indoor bouldering wall (low height climbing training wall) for their apartment. It had to fit into a relatively tight space as well as being aesthetically pleasing as centre piece of the main living room. We suggested oak panels on a pine frame with the important stability for this type of structure provided by solid anchoring in the concrete ceiling. It was set at 30 degree overhang for climbing training and on the left hand (open) side we were able to add 4 bookshelves. The right hand-side opening is concealed by the wall but allowed enough gap to slide the crash mats behind for storage.

Wooden balcony deck, Geneva

Our client wanted to update a tired looking concrete balcony. We suggested a pine deck with weather proof stain providing a warmer and more welcoming feel to the space. The selection of wood was smooth to be comfortable when walked on barefoot.

Office organiser, Geneva

Small bespoke office cupboard on wheels.

Baby changing table, steps & storage, Gland, Vaud

Our client, a creche in Gland, needed a solution for baby changing that made good use of the available space while adding storage and small steps for the children to reduce the amount of lifting the nannies needed to do.

 

Copyright © 2013-2017 Woodhouse Carpentry. All Rights Reserved.